Parution de "Public Adoré" dans Malpertuis XIV

 

Lorsque j'ai commencé à répondre à des appels à texte, aux alentours de juin 2020, j'avais un rêve : publier un jour une nouvelle dans l'anthologie annuelle de Malpertuis, qui constitue sans conteste l'anthologie de référence dans le domaine du fantastique francophone. Aujourd'hui, je suis donc ravi d'avoir placé ma nouvelle Public Adoré dans "Malpertuis XIV". 

Non seulement la couverture de l'anthologie 2023 est superbe, mais la nouvelle en question constitue un de mes textes préférés, écrit quasiment d'une traite pendant l'été 2020. Il raconte l'histoire d'un écrivain de science-fiction raté, qui trouve soudain le succès en publiant un mauvais roman à l'eau de rose. Je ne vous en dis pas plus… Mon seul souhait : que cette histoire soit un jour adaptée à l'écran (je ne précise pas quel type d'écran !).

Vous pouvez commander l'anthologie depuis cette page : Malpertuis XIV. Public Adoré y figure parmi 26 autres textes d'auteurs talentueux, et je ne peux que vous recommander leur lecture en intégralité. S'il en était besoin, pour vous donner envie, voici le quatrième de couverture : 

"Que faire si vos secrets les plus honteux s’affichaient sur votre front – littéralement ? Avez-vous entendu le chant des mygales ? Quels sont ces yeux rouges dans le métro qui vous regardent ? Que faire si vous vous retrouvez possédé par un démon ? Faut-il suivre ce fil rouge qui vous relie à l’être aimé ?

27 auteurs tentent de répondre à ces questions, et bien d’autres, selon leur sensibilité. 27 voyages dessinant toutes les couleurs du fantastique.

Oh, et une dernière question : avez-vous peur du noir ?"

Bonne lecture !

Commentaires

Articles les plus consultés