Torûk arrive à la 2ème place du Festival du Fantastique de Béziers


Dans le cadre du Festival du Fantastique de Béziers, j’ai répondu à un appel à texte sur le thème « Créatures de la nuit ». Cette nouvelle, qui s’intitule Torûk, raconte comment un étudiant de l’université Laval au Québec réveille une déité sumérienne en traduisant un antique manuscrit…

C’est avec bonheur que j’ai suivi le parcours de mon petit texte, qui a d’abord été sélectionné parmi les demi-finalistes (tous accessibles sur le site du festival), avant de rejoindre les finalistes (édités dans un recueil papier), et de se classer en définitive à la deuxième place du concours !

J’ai découvert hier l’illustration réalisée par Pascal Casolari et, franchement, je la trouve excellente. Elle saisit l’ambiance dont j’ai voulu baigner le texte tout en mettant l’histoire en valeur. En un mot : j’adore. Je rêve maintenant de l’avoir en poster… 

Bravo à l’artiste pour ce dessin superbe, et à l’équipe du festival pour la manière remarquable dont elle a organisé l’événement !

Commentaires

Articles les plus consultés